Rejoignez nous

Pourquoi nous rejoindre ?

Ce sont nos choristes qui en parlent le mieux

Septembre 2011.... triste nouvelle sur la planète.... mais pour moi: GOOD NEWS: admis dans le pupitre des ténors après l'audition des French Gospel Voices (le nom de la chorale à l'époque) j'avais chanté..... "Amsterdam"... Je suivais cette chorale, avec beaucoup de plaisir, depuis quelques années mais d'un tempérament plutôt réservé j'hésitais à me lancer; ce sont mes filles qui m'ont poussé à me présenter. Aujourd'hui je ne manque quasiment aucun de ces rendez-vous hebdomadaires soutenu par des pro pour "chanter en chœur" ....mon ballon d'oxygène du milieu de la semaine.

Christian
Ténor

J’ai toujours aimé chanter, c’est donc avec ce premier critère que j’ai poussé la porte du forum. Plusieurs choix de chorale, et là une évidence le rythme du Gospel, l’ esprit de partage. Travail en groupe: Convivialité Rencontrer d’autres personnes hors sphères familiale et professionnelle. De plus, peu sportive pour ma part, c’est une activité exutoire, destressante, et ressourçante, notamment avec l’apprentissage de la bonne respiration . Et l’éclate pendant les concerts, récompense du travail fourni.

Fabienne
Alti

"En mars 2019, à l'invitation de Valérie une des choristes sopranes des Gospel's French Voices, j'ai assisté au concert donné à Melun à l'Escale. J'ai vécu un moment d'émotions intenses avec des interprétations émouvantes et musicalement entrainantes. A la fin du concert, j'ai échangé avec des choristes qui m'ont donné l'envie de rejoindre le groupe des GFV. Valérie m'a alors inscrit en juin, à l'audition donnée par le Chef de Coeur Xavier Béraud et un entretien avec la Présidente et un membre du CA de l'association des GFV. Ayant pu passé avec succès cette audition, j'ai intégré le groupe en juin 2019. J'ai été chaleureusement accueilli par mes camarades du pupitre de Ténors et particulièrement par ma marraine Marie Noëlle. Depuis, je vais avec joie aux répétitions du mercredi soir et aussi à celles du pupitre de Ténors (une fois par mois) pour un moment de convivialité et de travail !!! Chanter me fait un bien immense et me permet de me vider la tête et me procure du bien être. La prochaine étape sera de participer à un concert avec ce groupe joyeux et appliqué. Merci à tous "

Michel
Ténor

Je suis dans la chorale des GFV depuis septembre 1992 (le temps passe vite !) . A cette époque j'étais encore jeune... A l'occasion d'un concert à l'église Notre Dame à Melun, j'ai découvert un groupe qui m'a enchanté, le public dansait, souriait et l'assemblée dans son ensemble était enthousiaste. Alors pas d'hésitation il fallait que je fasse partie de ce groupe qui portait et apportait tant d'énergie positive. Après toutes années, toutes ces rencontres, ces émotions partagées je n'ai jamais regretté mon appartenance à cette troupe de saltimbanques du dimanche euh non du mercredi, à cette famille, à cette bande de copains. Dans les moments heureux mais surtout dans les plus difficiles j'y ai trouvé du réconfort, du soutien, de la joie et surtout l'envie de continuer à apporter aux autres des instants d'échanges, des moments de magie ou les voix du public et celles des choristes ne font qu'une seule harmonie....Longue vie au French.

Nadine
Soprane

J’ai découvert les GFV lors d’un concert à l’Escale de Melun en mars 2017. L’énergie et la joie qui se dégageait de ce groupe m’a donné envie de les rejoindre. Je n’ai aucune formation en chant, ni en solfège, juste une oreille musicale. Intégrée au groupe depuis septembre 2017, ce n’est que du bonheur, un vrai antidépresseur ! La joie que l’on arrive à donner pendant nos représentations fait chaud au cœur et m'émeut à chaque fois. Si je n’avais qu’un mot à dire, ce serait : OSEZ !

Valérie
Soprane

Arrivée récemment (septembre 2019) dans la chorale des Gospel's French Voices, c'est la beauté des chants, à laquelle s'ajoute l'ambiance accueillante et chaleureuse du groupe, qui m'ont donné envie de faire partie de cette belle chorale. Pour nous guider, un chef de chœur fantastique qui réussit à allier tout en finesse le sérieux et la rigueur nécessaires aux répétitions à la créativité, l'humour et l'enthousiasme. Enfin, la présence de musiciens lors des répétitions enrichit encore la dynamique du groupe. Amoureux du gospel...venez nous rejoindre ! 🙂

Aurélie
Soprane

Envoyez nous un mail !